Support

Lorem ipsum dolor sit amet:

24h / 365days

We offer support for our customers

Mon - Fri 8:00am - 5:00pm (GMT +1)

Get in touch

Cybersteel Inc.
376-293 City Road, Suite 600
San Francisco, CA 94102

Have any questions?
+44 1234 567 890

Drop us a line
info@yourdomain.com

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec.

FR
Have any Questions? +01 123 444 555

Ensemble_Les_musicians_du_Chant_du_Vent

Les musiciens

flûte traversière
Nolwenn Bargin

Nolwenn Bargin, flûte traversière

Nolwenn Bargin, flûtiste française d’origine bretonne, s’engage très tôt dans l'étude de la flûte. À 11 ans, elle commence ses études à Paris dans la classe de Sophie Cherrier et à 19 ans elle entre à la Musikhochschule de Stuttgart dans la classe de Jean-Claude Gérard où elle obtient cinq ans plus tard son diplôme d’études supérieures. Elle continue alors ses études dans la classe de Davide Formisano et obtient en 2010 son diplôme de soliste, à l’unanimité du jury.

Son parcours professionnel commence avec un premier contrat en 2004 à la Württembergischen Philharmonie Reutlingen. Elle enchaîne avec plusieurs contrats au Gürzenich Orchester de Cologne et au Teatro alla Scala de Milan jouant alors notamment sous la direction de Pierre Boulez, Ricardo Chailly ou Gustavo Dudamel. En 2008 l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg lui propose un contrat par intérim, qu’elle accepte pour un an.

Actuellement flûtiste deuxième solo au Musikkollegium Winterthur, Nolwenn Bargin est invitée régulièrement par des orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Berlin, où elle joue sous la direction de chefs tels Mariss Jansons, Bernhard Haitink et Herbert Blomstedt, et l’orchestre de l’Opéra de Zürich sous la direction de Fabio Luisi, David Zinman et Nello Santi. Récemment invitée par les Cameristi della Scala, elle a joué en Tunisie au El Jem Festival.

Nolwenn Bargin est depuis 2017 professeur de flûte au Conservatoire du Vorarlberg en Autriche et mène parallèlement une activité de soliste. En musique de chambre, elle a joué aux côtés d’artistes comme Lise de la Salle, Nicolas Altstaedt, Ian Bostridge et José Cura.

Son premier enregistrement pour le label Claves, entièrement consacré à des œuvres de CPE Bach, en partenariat avec le Musikkollegium Winterthur et le violoniste Roberto González Monjas, sortira en automne 2019.

piano
Maki Wiederkehr

Maki Wiederkehr, piano

Née en Suisse, Maki Wiederkehr débute l'étude du piano dès l'âge de trois ans. En 2003 elle est acceptée dans la classe de piano du Prof. Homero Francesch à la Haute Ecole des Arts de Zurich. En 2009 elle obtient son diplôme d'enseignement et son diplôme de concert avec distinction. Elle termine ses études en 2011 avec un diplôme de soliste en jouant le concerto pour la main gauche de Ravel avec orchestre.

Comme soliste, Maki Wierderkehr est distinguée par de nombreux premiers prix en Suisse et à l’étranger, notamment en 2012 où elle obtient le Rahn Musikpreis. Ce prix lui donne l'opportunité de se produire en tant que soliste à la Tonhalle de Zurich.

En tant que membre du Trio Rafale, Maki Wiederkehr a joué dans des salles prestigieuses telles la Philharmonie de Berlin et la Wigmore Hall de Londres et a participé à de nombreux festivals tels le Festival de Lucerne, le Festival du Printemps de Prague, les Nuits de décembre de Sviatoslav Richter à Moscou, les Nuits dans les jardins de l'Alcazar de Séville ainsi que le Festival Menuhin à Gstaad. Son Trio a été récompensé d’un premier prix aux compétitions internationales de musique de chambre de Melbourne en 2011 et de Osaka en 2014. Elle entreprend avec ses collègues plusieurs tournées à travers le Japon, la Corée ainsi que l’île de Hawai. En mai 2018 est paru leur quatrième disque comprenant l’intégral de l'oeuvre pour trio de Franz Schubert sous le label Coviello Classics.

Parallèlement à ses activités de concertiste, Maki Wiederkehr enseigne le piano au Conservatoire de Zurich depuis 2014.

clarinette
Francesco Negrini

Francesco Negrini, clarinette

Le clarinettiste d'origine italienne Francesco Negrini est un musicien polyvalent. Son activité va de la musique d'orchestre à la musique de chambre, de soliste à chef d'orchestre, sans oublier l'enseignement.

Après avoir obtenu la plus haute distinction au Conservatoire de Pesaro, il poursuit ses études avec A. Carbonare et F. Benda et étudie la composition. C’est dans la classe de François Benda qu’il obtient avec distinction ses diplômes de concertiste, d'enseignant et de soliste à l'Académie de musique de Bâle. Parallèlement, il se forme aux principes de l'interprétation historique à la Schola Cantorum de Bâle et à la direction d'orchestre à la Haute École de Zurich.

En tant que soliste, il interprète de nombreux concertos pour clarinette tels les concertos de C. Nielsen, J. Françaix, W.A. Mozart, F. Tischhauser, L. Bassi, H. Willi, C.M. v. Weber, G. Finzi et B.H. Crusell. Il s'est vu décerné une vingtaine de prix et distinctions lors de concours nationaux et internationaux, dont le Prix international de musique contemporaine V. Bucchi à Rome en 2007 et le Prix de la Fondation Suisa en 2010.

Depuis 2012, il est clarinettiste solo à l'Orchestre symphonique d'Argovie et travaille régulièrement avec de nombreux orchestres et ensembles, dont les Swiss Chamber Soloists, le Basel Chamber Orchestra, le Basel Symphony Orchestra et l'Orchestra della Toscana. Il s'est produit sous la direction de chefs renommés tels que K. Nagano, C. Abbado, J.E. Gardiner et R. Muti dans les salles les plus renommées d'Europe, d'Amérique du Sud et d'Asie.

Francesco Negrini est professeur de clarinette et de musique de chambre au Conservatoire du Vorarlberg à Feldkirch depuis 2014.

Copyright 2024 Chant du Vent.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d'outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site web. Mentions légales.